Bijoutier-Joaillier-Sertisseur (H/F)
Site Histoire d’Or
Histoire d’Or est le leader sur le marché de la bijouterie horlogerie en France.
Notre succès réside dans la promesse de rendre le bijou accessible au plus grand nombre. Avec plus de 5000 salariés et ses nombreuses marques-enseignes en Europe, le Groupe THOM réalise 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires et compte près d’un millier de magasins répartis en Europe.
Dans le cadre de sa croissance, le groupe souhaite renforcer ses capacités de réparations et de modification de bijoux en France en renforçant son atelier interne, notamment afin de mieux servir ses activités e-commerce et sublimer les bijoux de nos clients dans le temps (nettoyage, réparation, etc…)
Rattaché au responsable Bijouterie de notre atelier interne, vous prendrez en charge une partie des réparations sur les bijoux empierrés
Vos missions :
- Mise à taille de bagues empierrées
- Remise en état de sertis et sertissage de pierre sur différents types de bijoux (bagues, pendentifs, boucles d’oreille).
- Travaillerez sur tout type de sertis (griffe, rails, etc…), tout type de pierre (diamant, pierre précieuse, pierre fine, oxyde), tout type de taille (barrette, etc…) et tout type de métal (9K, 18K, Argent, etc…)
- Utiliser les techniques de bijouterie appropriée : soudure laser, soudure TIG, soudure micro-flamme, polissage manuelle et rhodiage, etc…
Après une première période d’intégration et de montée en charge de l’atelier, vous encadrerez une personne en formation (ex. Alternant en CAP Bijouterie & Horlogerie)
Profils :
Diplômé d’un CAP Bijoutier & Horloger option Sertissage ou d’un BMA, vous justifiez de minimum 3 ans d’expérience dans un atelier de réparation ou de fabrication en bijouterie. Vous êtes polyvalent sur les tâches de réparation de bijoux et vous disposez d’une forte expertise en sertissage. Une certification en gemmologie et certification de pierre serait un plus
Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe, vous avez la volonté de transmettre votre expertise et de participer à la croissance et au développement de l’atelier.