Sophie MERCIER
Formée en Histoire de l’Art à l’Université de Provence, j’ai effectué toute ma carrière dans le secteur de la distribution à des postes divers allant des achats au développement produits, en passant par la coordination de projets et le management d’équipes.
J’ai choisi de me reconvertir afin d’exercer un métier en adéquation avec mes valeurs et mes centres d’intérêt car je ne souhaite plus évoluer dans le retail. A ce titre, je privilégierai, entre autres, des postes touchant le bijou ancien, le négoce, les salles des ventes, l’expertise, l’achat de pierres. Je n’attends pas de retrouver les responsabilités que j’ai pu avoir par le passé, considérant que je suis apprenante sur ce nouveau secteur d’activité.
Récemment diplômée en gemmologie (LFG et FEEG) je cherche à pouvoir valoriser mes nouvelles compétences auxquelles s’ajoutent toutes celles acquises au fil de ma carrière. En d’autres termes, je dispose de compétences qu’un junior n’aura nécessairement pas tout en étant consciente d’effectuer mes premiers pas de gemmologue.
Il est toute de même à noter que j’ai pu me former à la gemmologie dans le cadre du CQP “gérer l’activité des gemmes en entreprise” délivré par le Laboratoire Français de Gemmologie. Le programme a été réalisé en concertation avec des professionnels du secteur, et ce, afin d’être en mesure de répondre à leurs besoins au plus vite.
C’est mon goût pour le bijou ancien et la haute joaillerie qui m’a guidée sur la voie de la gemmologie et si, aujourd’hui, plusieurs applications de cette discipline m’intéressent, le bijou a toujours ma faveur.
Je vous remercie vivement pour l’attention portée à mon profil et aurai plaisir à échanger avec vous pour comprendre vos besoins et ce que je pourrai vous offrir, en CDD ou en CDI
L'éducation
-
02-2024 / 07-2024
CQP "gérer l'activité des gemmes en entreprise" à Laboratoire Français de Gemmologie
-
07-2024
Brevet Européen de gemmologue à Federation of European Education in Gemmology